Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Un jour, un candidat : Richard Ferchaud

com

Richard Ferchaud-2

 

Richard est natif de Cognac, marié et père de 4 enfants, professeur d’Histoire dans un établissement scolaire cognaçais.

Richard est féru d’Histoire. Très engagé à mes côtés depuis le début de la campagne il y a plus d’un an, il m’a présenté ses pistes de réflexion pour une nouvelle dynamique culturelle à Cognac.

Nous partageons la même vision de la culture. Il nous semble primordial que la culture soit ouverte à tous et source d’épanouissement pour le plus large public.

Nous nous sommes fixés 6 objectifs : promouvoir l’éducation et l’enseignement artistique, accompagner les associations culturelles et soutenir la création, conforter nos manifestations culturelles, mettre l’Art dans la rue, sauvegarder, valoriser et animer notre Patrimoine et raconter Cognac à partir de son histoire et de ses Grands Hommes.

Nous avons pour projet de célébrer l’année 2015 riche en événements commémoratifs.

En effet, Cognac verra cette année-là, le 800ème anniversaire de la charte de fondation de notre commune.

Cela sera également le 500ème anniversaire de l’avènement d’un Cognaçais Roi de France : François Ier.

Les Maisons de négoce Martell et Hennessy fêteront respectivement le 300ème et le 250ème anniversaire de leur fondation.

En 2015, notre projet « Cognac, une ville, un produit et des Hommes » devra s’écrire avec tous les acteurs du territoire.

Nous souhaitons que la ville se fédère autour d’un projet rassembleur et porteur de sens pour notre avenir.

 

 « Si je me suis engagé aux côtés de Noël Belliot, c'est avant tout pour sa capacité à avoir réussi  le rassemblement de  notre  famille politique à Cognac. De plus, nous partageons ensemble une passion commune pour notre ville, son histoire et son patrimoine.  Ayant à cœur tous les deux de servir nos concitoyens avec passion,  nous nous sommes retrouvés sur le véritable sens du mot, Politique : désintéressement personnel, proximité et sens du bien commun. Ces valeurs, je les partage avec Noël ; elles font de lui aujourd’hui le meilleur des candidats pour Cognac  ». Richard Ferchaud

 

liste complete

Print
Repost

Commenter cet article