Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Un jour, un candidat : Patrice Véret

com

Patrice Veret

 

« Le commerce militant chevillé au corps », titrait Sud-ouest du 11 octobre 2011.

C’est certainement ce qui caractérise le mieux Patrice Véret, commerçant maroquinier depuis 1973, et depuis 22 ans à Cognac. Localement, Patrice a été Président de l’association des commerçants de Cognac pendant 10 ans. De plus, sa fonction de Président de la Fédération Nationale des Détaillants en maroquinerie lui donne une vision globale du commerce de ville.

Nous nous sommes rencontrés à la CCI de Cognac, nous étions alors membres de l’équipe dirigeante, Patrice y était élu dans la branche commerce. Depuis, il en est vice-président.

Patrice est curieux, résolument tourné vers l’avenir et les nouvelles technologies, il a une passion pour l’informatique.

Le parcours professionnel de Patrice m’a incité, outre l’estime que j’aie pour lui, à lui proposer de venir sur ma liste en tant qu’adjoint en charge du commerce. Il a accepté sans hésitation et m’a énuméré toutes les pistes à suivre pour redynamiser le commerce en centre-ville.

Nous œuvrerons pour le développement commercial, touristique et économique de notre ville. Nous voulons créer une offre commerciale en centre-ville spécifique et soutenir nos commerçants.

Cela sera d’autant crucial qu’il faudra faire face à la zone commerciale du Mas de la Cour qui défie les principes économiques et commerciaux. C’est une zone réalisée sans aucune concertation avec les acteurs économiques locaux. Cela sera un véritable tsunami pour les commerçants de notre ville. Quelle erreur d’avoir persisté dans cette voie-là, alors que la raison aurait dû guider le Maire sortant à avoir le courage de stopper ce projet vieux de 20 ans.  

«J’ai appris à connaitre Noël, sa maitrise parfaite des dossiers qui lui sont confiés, sa rigueur et sa bonne connaissance du terrain font de lui un homme sérieux et fiable. Lorsque Noël est venu me solliciter pour élaborer le projet économie et commerce, j’ai accepté d’y participer. Me donnant l’assurance de pouvoir mettre en œuvre ce programme, je n’ai pas hésité à rejoindre sa liste.

Je lui accorde toute ma confiance, pour la première fois, avec Noël, nous aurons un véritable plan d’action pour l’économie et le commerce». Patrice Véret 

 

liste complete

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article