Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Un jour, un candidat : Jeanine Provost

com

      Jeanine Provost

Médecin généraliste à Crouin, adjointe au Social sous plusieurs mandats, élue municipale à mes côtés depuis 6 ans, Jeanine Provost est connue de tous pour ses compétences médicales et son dévouement pour les habitants de notre cité.

Son engagement sincère et désintéressé depuis tant d’années est salué par toutes les personnes qui la connaissent et qui croisent son chemin.

Jeanine a toujours eu à cœur d’aider les Cognaçais dans la peine ou dans la maladie. Et, c’est tout naturellement, que je lui ai proposé d’être adjointe au Social.

Notre projet concernant le volet social, nous l’avons réfléchi et construit ensemble.

Nous souhaitons que les Cognaçais vivent en bonne santé et pour cela, nous favoriserons la création d’un pôle médical regroupant des praticiens libéraux. Nous ne croyons pas, comme le candidat socialiste, à la solution du centre de santé municipal composé de médecins salariés payés par la ville. Ce n’est pas viable.

Dans le cadre du Plan Local de Santé, nous soutiendrons les acteurs locaux et les bénévoles qui travaillent à la création d’un secteur intergénérationnel, dans le but de rompre l’isolement des personnes qui en souffrent.

Nous voulons aussi rejoindre le réseau des villes « Amies des Aînés » pour permettre aux plus de 60 ans de mieux vivre leur retraite. Il nous parait capital d’encourager le vieillissement actif en optimisant la santé, la participation et la sécurité des citoyens âgés pour améliorer leur qualité de vie. 

Nous renforcerons d’ailleurs les moyens du « Cep’Âge » dans ses activités. Des actions nouvelles seront mises en place en matière de prévention, de nutrition et de santé.

Nous réfléchirons en partenariat avec le Conseil Général de la Charente à la mise en place de structures d’accueil pour les handicapés vieillissants.

 

Tous ces projets nous tiennent particulièrement à cœur. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir les concrétiser. Ensemble et solidaires.

 

« Je suis heureuse d’accompagner Noël dans sa campagne. Il est le seul capable de redresser Cognac. Son expérience, son sérieux, sa clairvoyance et son sens de l’écoute sont des qualités essentielles pour gérer et redynamiser notre ville. Il a tout mon soutien et mon entière confiance ». Jeanine Provost

 

liste complete

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article