Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Le Maire offre les clefs des chais Monnet à Terriade !

com

TERRIADE 001 

Le Permis de Construire relatif au projet de création d’un complexe touristique, d’affaires et résidentiel sur le site Monnet a été signé par Michel GOURINCHAS et délivré le 26 décembre dernier, sans pour autant que l’imbroglio  juridico financier ne soit réglé.

Sans  recours dans le délai de deux mois le Permis de Construire sera définitivement purgé et la Société TERRIADE détiendra pour une durée de trois ans, les clefs des chais Monnet. Jean GARSAU à l’origine du dépôt de Permis de Construire, a contre toute attente, renoncé in extrémis à se le faire attribuer à titre personnel. J’avais indiqué, lors d’un précédent Conseil Municipal, qu’il n’avait ni droit ni titre pour obtenir ce précieux sésame, en voici la confirmation.

Le projet repose  néanmoins toujours sur l’éventuelle signature, d’un nouvel avenant au compromis de vente et de nouvelles échéances,  avec un nouvel opérateur investisseur capable de suppléer le Groupe CELA défaillant.

Cette étape franchie, il faudra ensuite attendre  le résultat  de la pré-commercialisation des lots pour savoir si le projet se réalise ou non. Pendant ce temps la ville rembourse l’emprunt de 1,8 million d’euros qui avait été contracté pour acquérir le site, et le chai Cathédrale continue à  se dégrader !

Après plus de deux ans d’un feuilleton tragi-comique aux multiples rebondissements, nous ne sommes vraisemblablement pas au bout de nos surprises pour un projet, certes à l’origine prometteur, mais fort mal engagé par une municipalité pour le moins naïve qui s’est laissée berner par un Groupe qui avait pourtant fait ses preuves dans la légèreté de ses promesses, une étude de faisabilité des plus fantaisistes et un compromis de vente avec des engagements à sens unique.

Quand à la Société TERRIADE, elle regarde aussi vers Lavelanet (Ariège).

Le 19 décembre dernier, le Conseil Municipal de Lavelanet a validé la vente d’une ex-maison de retraite à la Société TERRIADE afin qu’elle y réalise une résidence hôtelière. Oups ! Chais Monnet SO 03.01.2012

 Chais Monnet CL 3.01.2012

Print
Repost

Commenter cet article

Pierre ROBERT 02/01/2012 17:02


Il ne faut pas oublier que c'est l'affichage sur le terrain détermine la date de départ du délai de recours, de deux mois, des tiers. La meilleure manière de faire constater l'affichage
du panneau de permis de construire est de faire appel à un huissier de justice.