Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

L'intérêt de la ville au dessus des égos !

com

NOEL 11.11 

Voir, ci-dessous, l'article du Journal Sud Ouest du 23 juin 2012 " Emilie Richaud consulte pour les municipales".

 

Le 3 septembre dernier j’ai adressé un courrier au Président de l’UMP Charente dans lequel j’indiquais que sans médiation extérieure un consensus entre les différents protagonistes cognaçais me semblait improbable. Nous y sommes !

 

En ce qui me concerne, j’ai fait le choix de l’engagement et de la transparence. J’ai indiqué clairement, à travers mon travail et ma présence, ma volonté de mener une liste à Cognac. Je la veux ouverte mais unie afin de mener une droite forte lors des prochaines élections municipales de mars 2014. J’y suis prêt et plus que jamais déterminé.

 

Elu depuis 1995, Maire-Adjoint pendant sept ans, j’ai acquis de mes différents mandats l’expérience nécessaire pour la gestion d’une ville telle que Cognac. Ma connaissance des dossiers, ceux de la ville, de la Communauté de Communes et du Pays, mon engagement constant au sein du Groupe d’Opposition, ma présence permanente sur le terrain au plus près des cognaçais, légitime ma candidature.

 

J’ai la volonté de privilégier le travail en équipe,  rechercher de nouveaux talents prêts à s’investir pour notre ville et leurs faire profiter de mon expérience dans l’objectif de bâtir une nouvelle génération de droite en Charente.

 

Si aujourd’hui, faute d’avoir pu dialoguer, il semble impossible de trouver un accord entre nous, je propose que les personnalités cognaçaises qui désirent se présenter à la Mairie de Cognac se déclarent et se soumettent, dès l’automne 2012, au vote des militants et sympathisants, qui composent la Droite et le Centre, inscrits sur la liste électorale de Cognac.

 

A mon sens, ceux qui se présenteront à cette consultation populaire devront notamment s’engager :

 

  • à se libérer de toute occupation pour mener pleinement la campagne municipale,
  • à apporter leur soutien à celui ou celle qui ressortira vainqueur.

 

Dans ces conditions, en cas de défaite, je m’engage donc dès à présent à un soutien inconditionnel à celui ou celle qui remportera ce scrutin.

 

Unis, je suis certain que les cognaçais nous accorderons à nouveau leur confiance, divisés nous nous inscrirons durablement dans l’échec. J’en appelle à la raison des autres candidats, en plaçant l’intérêt de notre ville au dessus des égos personnels. Cognac doit redevenir une ville de droite et nous avons 20 mois pour y parvenir.

 S0 RICHAUD 22.06.2012 2

 

Print
Repost

Commenter cet article