Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

"Je suis candidat pour devenir Maire de Cognac"

com

P1050127

Chers amis, lecteurs de mon blog,

Je tiens à remercier la centaine de proches et soutiens présents le samedi 12 janvier 2013 aux Récollets et toutes celles et ceux qui, ne pouvant être présents,  m’ont adressé un message de soutien et d’encouragement.

Merci Francis, Emilie, Dominique, Maryvonne, Jean Hubert, Martin, je ne peux évidemment tous vous citer mais j’ai présent à l’esprit chacun d’entre vous, vous êtes ma famille politique et mes amis.

Je mesure à travers la confiance que vous m’accordée la responsabilité de conduire cette liste d’union tant espérée qui est aujourd’hui devenue une réalité grâce à vous.  

Croyez que je suis déterminé à tout mettre en œuvre pour la réussite de notre ambition pour Cognac et notre volonté commune de reconquérir la ville en mars 2014.

Avec mes amitiés. Noël

(Vous trouverez ci-dessous le texte de mon intervention auprès de la presse)

Mesdames et Messieurs les Journalistes,

Convaincu que seule l’union peut nous permettre de reconquérir la ville en 2014, mais conscient que le choix de la tête de liste posait difficulté, j’ai souhaité, dès le mois de septembre 2011, qu’une médiation extérieure soit entreprise.

Pendant des mois, j’ai rencontré celles et ceux qui m’accompagnent depuis des années mais aussi nombre de nos concitoyens  plus ou moins engagés dans la vie locale.

En juin 2012, j’ai proposé que les candidats à la candidature qui désirent se présenter à la mairie de Cognac se soumettent au vote des militants et sympathisants qui composent la Droite et le Centre dans le cadre d’une primaire ouverte.

Après avoir montré ma capacité à envisager toutes autres solutions, j’ai de nouveau pris le temps de la réflexion, multipliant les rencontres, mais à un peu plus d’un an des élections municipales j’estime de mon devoir et de ma responsabilité de faire savoir aux cognaçaises et aux cognaçais quelles sont mes intentions.

Aussi, c’est avec force et détermination que je vous annonce, aujourd’hui, que je suis candidat pour être le prochain Maire de Cognac.

Une candidature légitime basée sur l’expérience et la constance

J’aime Cognac, j’aime ma ville passionnément. Elu  depuis 1995, Maire Adjoint en charge de l’environnement pendant sept ans, je me suis attaché dans l’exercice de mes mandats à être disponible et ai prouvé mon indéfectible engagement  au service des cognaçaises et des cognaçais.

Depuis notre désillusion de 2008, j’exerce mes mandats de Conseiller Municipal d’opposition et de Délégué communautaire avec pugnacité et sans concession face à la majorité en place mais avec le souci constant de défendre les intérêts des cognaçais.

Faisant le choix de l’engagement et de la transparence, j’ai indiqué clairement, à travers mon travail et ma présence permanente sur le terrain au plus près des cognaçais, ma volonté de relancer la ville en 2014 et de nombreuses personnalités de la vie cognaçaise m’ont déjà apporté leur entier soutien au premier rang desquels Francis Hardy.

14 mois à la rencontre et à l’écoute des cognaçais

Je suis certain, comme beaucoup, que la politique menée par la majorité municipale actuelle mène la ville à l’immobilisme et au déclin. Mais ce n’est pas encore le temps du bilan. Ce temps viendra et il s’annonce sévère  pour un  Maire  « sans cap ni vision », si ce n’est celui de plaire à ses ombrageux partenaires du Front de Gauche et d’Europe Ecologie Les Verts.

A 14 mois du renouvellement des Conseillers Municipaux il convient de préparer l’alternance en rassemblant, dès maintenant, l’énergie de celles et ceux qui partagent la même vision et souhaitent s’investir pour notre ville.

Ainsi, dès à présent nous allons mettre en place les outils et les équipes nécessaires pour mener une campagne axée sur la  proximité en multipliant les rencontres avec les cognaçais. C’est le temps du travail.

Viendra ensuite le temps de la présentation du projet et de la liste.

14 mois pour rencontrer, échanger, écouter les cognaçais et montrer qu’une autre politique est possible pour que notre cité retrouve la fierté d’une ville du Cognac, dynamique et attractive, d’une ville qui avance à l’image de son produit

Aussi, toutes les cognaçaises et les cognaçais qui souhaitent nous apporter leur soutien, leur expérience et qui ont la volonté de nous aider dans cette action seront les bienvenus.

 

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article