Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Inondations "Le Maire de Cognac en accusation"

com

inondations 27.07.20130001D’abord, j’apporte mon entier soutien aux très nombreux cognaçais qui viennent de subir des dégâts lors des intempéries de cette nuit du 27 juillet 2013.

J’ai pu constater, sur place, que les habitants du quartier de la Gare des rues de Segonzac, Marignan, Jarnac, Cobden…. ont  payés un lourd tribu puisque de nouveau leurs rues ont été submergées par un abat d’eau sans précédent.

Tout en reconnaissant que certains phénomènes météorologiques nous dépassent, force est de constater que pour les quartiers en question les conséquences sont aggravées par le non-respect des engagements pris par le Maire de Cognac.

Il convient de rappeler que l’une des toutes premières décisions qu’il a prise  a été, pour des raisons de pure politique locale, de revenir en arrière et de reprendre à la communauté de communes la compétence « eaux pluviales ».

Depuis cinq ans, à chaque vote du budget de la ville, j’ai demandé au Maire d’engager des travaux d’urgence afin d’améliorer cette situation, en vain.

Après les inondations du 2 août 2011, le Maire s’était engagé à réaliser des travaux dès 2012…….. Rien n’a été fait depuis !

Les solutions existent, elles sont connues de tous, assainissement eaux pluviales sur la rue d’Angoulême du rond-point des Vauzelles au boulevard de Paris et réalisation de bassins d’orage rue des Gèlines, Place du Champs de Foire, site des Vauzelles et Félix Gaillard. Seule la volonté manque.

J’accuse le Maire de Cognac de graves négligences et de soutenir des projets pharaoniques de Grand Cognac pour plus de 40 millions d’euros  dont un Hôtel de Communauté de communes pour 5 M€ et un super club house pour 3 M€ au lieu de réaliser des travaux indispensables au quotidien des cognaçais.

INONDATIONS 2 

INONDATION 1

Print
Repost

Commenter cet article