Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Chais Monnet acte 1 "le doute.....déjà"

com

Maquette 2

Le 05 octobre prochain vous avez programmé un Conseil Municipal au cours duquel le Groupe CELA doit nous présenter officiellement son projet de résidence de tourisme sur le site Monnet.

A la suite de cette présentation vous allez nous demander de vous  autoriser à signer un compromis de vente du dit site au profit du Groupe CELA.

Je n’interviendrai pas sur le fond du dossier mais sur la procédure mise en place  qui ne nous permet pas de bénéficier, dans un délai raisonnable, des informations nécessaires pour apprécier la faisabilité d’un tel projet.

En avril dernier, la ville de Cognac a commandé une prestation intellectuelle, au cabinet MALIVA Ingénierie, concernant la réhabilitation et la valorisation des chais Monnet pour un coût de 23.000 €.

Le cabinet Maliva Ingénierie devait notamment nous présenter lors d’un Conseil Municipal un document cadre du projet de développement du site Monnet.

Depuis le mois d’avril silence total

Il a fallu attendre le 10 septembre, et  une conférence de presse, pour que les commissions « développement durable » et « voirie » soient enfin informées du projet envisagé et de la cession imminente du site Monnet  au Groupe CELA

Ce n’est que les 19 et 20 septembre, lors des journées du patrimoine, que nous avons  découvert la maquette  commandée et financée par la ville pour 11.000 €

A seulement dix jours de ce vote nous n’avons toujours pas connaissance :

  • De l’étude de faisabilité réalisée par cabinet MALEVA
  • Du Cahier des charges relatif au projet
  • Des éléments du Compromis de vente

D’autres questions se posent :

  • Qui compose le groupe de pilotage qui semble suivre ce dossier ?
  • Quel est le rôle de la Ste TERRIADE, fraichement immatriculée au registre du commerce et des sociétés le 5 mai 2009 ?
  • Quelle est la forme juridique de MAVILA Ingénierie ?

Nous regrettons que pour un dossier aussi important pour notre ville vous ayez  préféré le secret à la transparence, l’effet d’annonce et la précipitation à la réflexion

Et tout ceci au mépris total de votre opposition

Par votre attitude vous nous mettez dans une situation où le doute est plus fort que l’enthousiasme que devrait susciter un tel projet.

 

Print
Repost

Commenter cet article