Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Chais Monnet acte 8 " Sortie du chapeau"

com

chapeau 2Nous revenons une nouvelle fois sur le nébuleux dossier de projet de création d’un complexe touristique, d’affaires et résidentiel sur le site des anciens Chais Monnet.

Si nous en croyons les différentes informations parues dans la  presse fin juin :

La SAS TERRIADE signataire du compromis de vente aurait mandaté officiellement Jean GARSAU, ès-qualités de représentant légal de la SAS CELA Holding, afin de déposer la demande de Permis de Construire relative au projet.  

Jean GARSAU aurait présenté au Maire de Cognac, afin de garantir la bonne fin de l’opération, son nouveau partenaire ô combien opportun, la Sarl HELIOS PROMOTION qui exerce son activité sous le nom commercial de H4 GROUPE HELIOS dont le Gérant Jean Luc HOMMEZ est présenté  comme « un vieux copain » de Jean GARSAU. Cette société devrait se substituer à la SAS CELA Holding, défaillante, dans le compromis de vente pour la partie aménagement des chais et devrait assurer, par ailleurs, la commercialisation des lots. CELA, vraisemblablement par l’intermédiaire d’une nouvelle filiale, resterait néanmoins le gestionnaire du complexe.

Vous comprendrez que la légitime défiance vis-à-vis de Jean GARSAU nous incite une fois de plus à vous faire par de notre inquiétude vis-à-vis d’un dossier de plus en plus opaque.

 Ce qui nous amène à vous poser les questions suivantes :

  1. La demande de Permis de Construire « régularisée » est-elle réellement au nom de Jean GARSAU, ès-qualités de représentant légal de la SAS CELA Holding et disposant à cet effet des pouvoirs nécessaires et réglementaires de la dite SAS CELA Holding ou reste telle au nom de Jean GARSAU personne physique ?
  2. Avez-vous en votre possession un document émanent de Jean Luc HOMMEZ, ès-qualités de représentant légal de la Sarl HELIOS PROMOTION, confirmant son engagement de se substituer aux engagements pris la SAS CELA Holding pour l’aménagement des chais Monnet ?
  3. Existe t-il un accord signé entre la SAS TERRIADE, la SAS CELA Holding, la Sarl HELIOS PROMOTION la Communauté de Communes et la ville de Cognac précisant le rôle et les engagements de chacune des parties ?
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article