Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

1 jour, 1 candidat : Sophie Defit

com

Sophie Defit (2)

 

Aide-Soignante, Sophie est au contact de personnes malades, âgées et isolées auxquelles elle apporte écoute et soins.

Mère de 3 enfants, et bien qu’ayant un planning chargé, Sophie a voulu me rejoindre sur ma liste et me témoigner de son total soutien.

Née dans une famille d’artisans et de commerçants, Sophie est sensibilisée au commerce et déplore l’aspect moribond de notre centre-ville. Pourquoi le candidat socialiste a-t-il passé son mandat et à s’entêter à faire fuir les clients du centre-ville au profit des centres commerciaux installés en périphérie ?

Décourager obstinément les automobilistes de venir en centre-ville est une grave erreur. Nous n’habitons pas une grande métropole parfaitement irriguée par des transports publics adaptés et performants. Le devoir d’un Maire responsable et clairvoyant est de répondre aux attentes des commerçants et de leurs clients afin d’améliorer l’attractivité de sa commune. La vitalité d’un centre-ville passe par la bonne santé et la diversité de ses commerces.

La situation n’est pas irréversible, des solutions existent, je les connais. Depuis plus d’un an, je me suis déplacé dans de nombreuses villes comme Epernay, Bressuire, Orléans ou Chartres, j’y ai vu et noté toutes les mesures efficaces pour faire revivre le centre-ville. J’ai la volonté de les mettre en pratique avec le concours de tous et dans la concertation.

Je crois profondément au dialogue et au pragmatisme. Faire revivre et dynamiser notre centre-ville, c’est dans l’intérêt général, c’est dans l’intérêt de tous les Cognaçais.

 

 

« J’ai rejoint Noël sur sa liste car il est le seul à porter un projet sérieux pour Cognac et à se soucier de l’emploi des jeunes. Il est le seul à proposer des solutions crédibles pour faire revivre le centre-ville. Il est le seul à avoir un projet pour Cognac et son territoire ». Sophie Defit

 

liste complete

Print
Repost

Commenter cet article