Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

1 jour, 1 candidat : Pierre Santeix

com

Pierre Santeix

 

Cognaçais d’origine, Pierre a dû quitter notre ville pendant 20 ans pour des raisons professionnelles. Il est marié et père de 3 enfants. 

 

Cependant, l’envie de revenir à Cognac a été la plus forte. 

Aujourd’hui gérant de sa société spécialisée dans le conseil aux entreprises, Pierre est quotidiennement au contact de la réalité des artisans, des chefs d'entreprises et de leurs contraintes multiples et de tous ordres.

 

J’apprécie Pierre pour son pragmatisme et son sens des réalités économiques.

Il juge sévèrement et ne peut cautionner une mandature reposant uniquement sur des dépenses et non sur la capacité à dynamiser l'économie locale, à former des jeunes et à créer des emplois. 

 

Pierre, tout comme moi, s’insurge contre les nouvelles dépenses somptuaires dans les projets démesurés et totalement déraisonnables pour une ville comme Cognac (projet de complexe aquatique aux Vauzelles, projet de destruction de la piscine du Parc François Ier, projet d’Hôtel de Communauté de Communes, par exemple), alors que les ressources fiscales tant domestiques que professionnelles ne sont pas extensibles. 

 

L’argent public ne doit pas être dépensé à la légère, c’est un devoir moral de comprendre les attentes de son territoire et d’y répondre. 

L’urgence de Cognac et de son bassin d’emploi, c’est la création d’entreprises synonyme de nouveaux emplois, de nouveaux habitants et de commerces florissants en centre-ville. A la place du tout ludique, nous proposons l’économique.

 

La politique menée durant tout le mandat du candidat socialiste se résume à vouloir Cognac Plage, alors que nous sommes à moins d’une heure de la Côte, à vouloir endetter pour des décennies Cognac pour un complexe aquatique à Châteaubernard, et à vouloir, de facto, détruire notre piscine de Cognac. En un mot, un mandat qui fait PLOUF !

 

 «J’apprécie Noël pour ses qualités humaines ainsi que pour son sens de l'écoute. 

Je suis quotidiennement confronté aux problèmes économiques que rencontrent mes clients, qu’ils soient artisans ou président d’une PME. Cognac va droit dans le mur si la politique municipale ne change pas.

Gérer, c'est prévoir et prévoir, c'est anticiper !

 

Noël est l’homme qui saura gérer, prévoir et anticiper ! ». Pierre Santeix

liste complete
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article