Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

1 jour, 1 candidat : Florence Pechevis

com

Florence Péchevis

Je connais Florence depuis 2008, j’avais alors découvert une femme très impliquée auprès de la jeunesse et soucieuse des études de ses enfants. Se montrant très disponible et attentionnée avec toute l’équipe, il me paraissait important de demander à Florence de me rejoindre sur la liste.

Son expérience, en tant que mère de 3 enfants, que son investissement au sein des associations de parents d’élèves, fait de Florence l’adjointe idéale à l’Education, à la Jeunesse.

Avec Florence, nous souhaitons proposer une offre diversifiée de mode de garde pour la petite enfance. Il est important de nous adapter au mieux aux besoins des parents. L’équipement, la modernisation et l’adaptation des crèches collectives seront poursuivis.

Nous voulons également mettre en place un environnement éducatif favorable à l’épanouissement des élèves. Pour se faire, nous avons la volonté de créer les conditions optimales pour promouvoir l’égalité des chances dans les écoles maternelles et primaires : améliorer l’équipement numérique, entretenir et rénover les locaux scolaires, organiser un système d’aide aux devoirs intergénérationnelle.

Il nous parait important d’impliquer les jeunes dans leur future citoyenneté responsable. Nous réinstallerons le Conseil Municipal des Jeunes. Nous encouragerons les missions du Service Civique.

Il est tout aussi crucial de favoriser l’emploi des jeunes sur notre territoire. Nous proposons de créer des passerelles entre le monde éducatif et celui de l’activité économique.

Florence sera tout à fait à la hauteur de la tâche. Elle a toute ma confiance et mon amitié.

 

 

 « Quand Noël m'a demandé de faire partie de sa liste et d'être son adjointe à l'éducation et à la jeunesse, j'ai rapidement accepté de l'accompagner dans cette belle aventure.
Son sérieux, sa motivation et sa connaissance parfaite des dossiers sont un atout afin d'agir vite et bien pour Cognac.

 

liste complete

Print
Repost

Commenter cet article