Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noël BELLIOT - COGNAC

1 jour, 1 candidat : Sophie Defit

28 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

Sophie Defit (2)

 

Aide-Soignante, Sophie est au contact de personnes malades, âgées et isolées auxquelles elle apporte écoute et soins.

Mère de 3 enfants, et bien qu’ayant un planning chargé, Sophie a voulu me rejoindre sur ma liste et me témoigner de son total soutien.

Née dans une famille d’artisans et de commerçants, Sophie est sensibilisée au commerce et déplore l’aspect moribond de notre centre-ville. Pourquoi le candidat socialiste a-t-il passé son mandat et à s’entêter à faire fuir les clients du centre-ville au profit des centres commerciaux installés en périphérie ?

Décourager obstinément les automobilistes de venir en centre-ville est une grave erreur. Nous n’habitons pas une grande métropole parfaitement irriguée par des transports publics adaptés et performants. Le devoir d’un Maire responsable et clairvoyant est de répondre aux attentes des commerçants et de leurs clients afin d’améliorer l’attractivité de sa commune. La vitalité d’un centre-ville passe par la bonne santé et la diversité de ses commerces.

La situation n’est pas irréversible, des solutions existent, je les connais. Depuis plus d’un an, je me suis déplacé dans de nombreuses villes comme Epernay, Bressuire, Orléans ou Chartres, j’y ai vu et noté toutes les mesures efficaces pour faire revivre le centre-ville. J’ai la volonté de les mettre en pratique avec le concours de tous et dans la concertation.

Je crois profondément au dialogue et au pragmatisme. Faire revivre et dynamiser notre centre-ville, c’est dans l’intérêt général, c’est dans l’intérêt de tous les Cognaçais.

 

 

« J’ai rejoint Noël sur sa liste car il est le seul à porter un projet sérieux pour Cognac et à se soucier de l’emploi des jeunes. Il est le seul à proposer des solutions crédibles pour faire revivre le centre-ville. Il est le seul à avoir un projet pour Cognac et son territoire ». Sophie Defit

 

liste complete

Lire la suite

Le vote par procuration

27 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

7251325154830

 

Le vote par procuration permet à un électeur absent (le mandant) de se faire représenter le jour de l’élection par un électeur de son choix. La personne choisie pour voter (le mandataire) est désignée librement mais doit respecter certaines conditions. 


Quelles conditions pour faire une procuration ?

Une personne peut se faire représenter le jour du vote pour différentes raisons : vacances, obligations professionnelles, état de santé, …


Où peut-on faire une procuration ?

Le mandant doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes, sans le mandataire :

La démarche s’effectue au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.

Si l’état de santé du mandant ou une infirmité sérieuse empêche le déplacement, le mandant peut demander qu’un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

Le mandant remplit un formulaire où sont précisées plusieurs informations sur son mandataire : 

nom de naissance, 

prénom(s), 

adresse

date de naissance. 

Ce formulaire CERFA n°14952*01, téléchargeable sur internet ou disponible sur place, inclut une attestation sur l’honneur du mandant mentionnant le motif de l’empêchement.


Pièces à fournir à l’Administration :

Il faut apporter les informations et documents suivants : 

Justificatif d’identité  (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire)

Nom de famille, prénom, adresse et date de naissance du mandataire

Il est conseillé d’effectuer la procuration le plus tôt possible.


Déroulement du vote

Le jour du scrutin le mandataire vote au nom du mandant dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

Le mandataire vote OBLIGATOIREMENT dans le bureau du mandant et doit se présenter avec sa propre pièce d’identité et non celle du mandant.

 

Le mandataire ne reçoit aucun document. C’est le mandant qui doit l’avertir de la procuration qu’il lui a donnée et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.


Lire la suite

1 jour, 1 candidat : Quentin Paillé

27 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

Quentin Paillé

 

Quentin est le benjamin de ma liste. Il a, malgré son jeune âge, une belle expérience militante avec plusieurs campagnes à son actif. Militant très engagé et impliqué dans notre famille politique, Quentin est toujours présent à mes côtés et prêt à aider. L’installation des chaises au cordeau,  au collage d’affiches sont des tâches auxquelles il participe avec une régularité d’horloger. 

Passionné de politique, soutien inconditionnel de Bruno Le Maire, Quentin a aussi une particularité, il tweete plus vite que son ombre. Il est recordman en la matière, BLM Charente, 50 tweets en 2 minutes, c’est lui !

Je suis heureux de l’avoir sur ma liste et de suivre son évolution.

« Quand Noël parle de Cognac, j'y crois. Mes parents ont connu Francis Hardy, je suis sûr que Noël sera le Francis Hardy de ma génération; un Maire pour tous, ouvert, pragmatique, au-delà de tout sectarisme et aimé des Cognaçais ». Quentin Paillé


liste complete
Lire la suite

1 jour, 1 candidat : Élodie Demarest

26 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

Elodie Demarest-2

 

Je connais Elodie depuis une vingtaine d’années. Grande amie et complice de mon fils cadet, Elodie a suivi mon parcours politique avec intérêt.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je lui ai demandé d’être présente sur ma liste.

Son enthousiasme, son envie de s’engager concrètement pour Cognac m’a conforté dans mon choix.

 

Elodie fait souffler un vent de jeunesse et de fantaisie dans mon équipe.

 

 

« J’ai beaucoup d’admiration pour Noël. Il est soucieux de sa ville et de ses habitants. Il a un bon projet pour les Cognaçais ! Il est le seul à avoir la volonté de mettre tout en œuvre pour l’emploi. Je suis à 100% derrière lui ! ». Elodie Demarest

 

liste complete

Lire la suite

1 jour, 1 candidat : André Hivert

25 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

André Hivert

 

Grand baroudeur, éternel sportif, engagé pour sa commune depuis des années, conseiller de quartier de Crouin, André m’a, à maintes reprises, manifesté son soutien et accompagné lors de nos différentes permanences dans les quartiers de Cognac ou pour faire du porte-à-porte. Retraité de l’Industrie, André est toujours aussi dynamique et actif. 

Je lui ai demandé de me rejoindre sur ma liste et je me réjouis qu’il ait accepté. Il apporte beaucoup à mon équipe. J’ai voulu constituer une équipe éclectique, à l’expérience professionnelle diverse et variée, aux origines multiples et aux accents chantants.

Au-delà de notre lien d’amitié tissé depuis 20 ans, j’ai beaucoup d’estime pour André qui n’a rien perdu de sa jeunesse d’esprit et de son sens de l’humour.

 

 

« Je connais Noël depuis fort longtemps, je sais avec quel sérieux et quel professionnalisme il travaille ses dossiers. Il sera un Maire de terrain sachant entrainer avec lui son équipe. Son expérience et ses qualités intrinsèques seront un grand atout pour Cognac. ». André Hivert

 

liste complete


Lire la suite

1 jour, 1 candidat : Marilyn Ravet

24 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

Marilyn Ravet

 

Marilyn est une de ces militantes dont tous les candidats rêvent !

Pleine d’allant, toujours de bonne humeur, depuis des mois, je vois Marilyn s’investir dans ma campagne avec un enthousiasme contagieux.

Nous faisons régulièrement du porte-à-porte ensemble le week-end pour aller à la rencontre des Cognaçais qui nous font un excellent accueil.

Je suis particulièrement heureux d’avoir Marilyn sur ma liste et dans mon équipe.

 

« Je suis et soutiens Noël depuis plusieurs années, il est le Maire qu’il faut à Cognac !». Marilyn Ravet

 

liste complete

Lire la suite

1 jour, 1 candidat : Steve Craeymeersch

23 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

Steve Craeymeersch

 

Dans le cadre de nos commissions thématiques mises en place il y a un an, j’ai fait la connaissance de Steve qui participait à la commission Sports, ainsi qu’à celle concernant l’Education – Jeunesse. 

C’est alors que j’ai découvert un passionné de sports de toute nature. Moi-même Ancien International d’Athlétisme et de Bobsleigh, nous avons des échanges passionnants.

Comptable de profession et jeune père de famille, j’ai eu envie qu’il soit sur ma liste pour m’apporter sa clairvoyance sur de nombreux sujets. 

C’est donc avec joie qu’il a intégré mon équipe et je l’en remercie.

 

 

 «Noël est le plus compétent pour que Cognac redevienne une ville où il fait bon entreprendre, vivre et y voir nos enfants grandir. Je suis heureux et fier d’être sur sa liste. ». Steve Craeymeersch

 

liste complete


Lire la suite

Pétition contre le projet de piscine aux Vauzelles

22 Février 2014 , Rédigé par Noel Belliot

Lire la suite

Pétition contre le projet de piscine aux Vauzelles

22 Février 2014 , Rédigé par Noël BELLIOT Publié dans #Municipales 2014

J'ai signé la pétition contre le projet de complexe aquatique aux Vauzelles.

Si vous aussi, vous voulez sauvegarder notre piscine du Parc François Ier, cliquez ici : http://piscine-cognac.blogspot.fr

 

Comme je m'y engage dans mon projet (consultable sur ce blog), élu Maire, je consulterai les habitants de la comunauté de communes de Grand Cognac sur le maintien ou non de ce projet.


 

chaque-ete-la-piscine-ouverte-de-cognac-seul-bassin 294325

Lire la suite

1 jour, 1 candidat : Françoise Girard

22 Février 2014 , Rédigé par Noel Belliot

Lire la suite
1 2 3 > >>