Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

A Cognac, l'armement de la Police Municipale ne fait plus débat !

com
A Cognac, l'armement de la Police Municipale ne fait plus débat !

Cette semaine, le Maire de Cognac et son homologue Castelbernardin ont annoncé conjointement, à la presse, avoir pris la décision de doter leur Police Municipale d’armes de poing.

Nous sommes très étonnés qu’il n’ait pas cru devoir en informer les membres de son conseil municipal notamment lors du Conseil Municipal de jeudi dernier.

Sans doute a-t-il voulu éviter que nous lui rappelions sa position tranchée déclarant que l’armement des Policiers Municipaux « Ce n’est pas la bonne solution, Cognac n’est pas Marseille » ou qu’il ne voulait pas « de cow-boys », ou lorsqu’il affirmait « il n’y aura pas de pistolet, c’est certain » (juin 2015)

Ce n’est pas la première fois que le Maire de Cognac fait volte-face après avoir affirmé haut et fort que les propositions que nous avions faites lors des élections municipales de mars 2014 étaient tantôt irresponsables, tantôt inadaptées pour ensuite les reprendre à son compte…….

Nos Policiers Municipaux qui effectuent des interventions à risques, au service de nos concitoyens, sont tout aussi exposés que le sont les Gendarmes ou les Policiers Nationaux en uniforme. Dommage qu’il ait fallu attendre que les derniers attentats de Paris soient le prétexte pour que le Maire de Cognac en prenne enfin conscience pour agir.

Print
Repost

Commenter cet article