Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseiller Municipal Les Républicains  de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Noël BELLIOT - Cognac d'abord !

Conseiller Municipal Les Républicains de la ville de Cognac et Conseiller Communautaire de Grand Cognac

Place d'Armes "chronique d'une mort annoncée"

com
Place d'Armes "chronique d'une mort annoncée"

Cette semaine, j’ai appris avec stupeur que la majorité municipale avait pris la décision d’abattre le plus bel arbre de la Place d’Armes à Cognac.

Cet arbre magnifique est-il malade ? La réponse est non !

Cet arbre est-il dangereux ? La réponse est non !

Cet arbre est-il gênant ? La réponse est non !

Alors pourquoi vouloir abattre cet arbre sain et majestueux ?

C’est à la demande du propriétaire du futur bar / restaurant à Tapas qui doit ouvrir ses portes courant juillet dans l’ancien magasin de vêtements «Nicolas Tendler ».

Le propriétaire des lieux qui affirme, à qui veut l’entendre, qu’ « il a ses entrées au château » veut installer une terrasse sur le domaine public, au droit de son établissement, ce qui nécessite, selon l’adjointe au commerce, l’abattage de l’arbre en photo.

Alors certes, je suis pour dynamiser le commerce de centre-ville, rendre la place d’Armes plus vivante, attirer de nouveaux clients………. Mais je suis pour des aménagements raisonnés qui respectent notre environnement, Agenda 21 oblige.

Je suis convaincu qu’il est encore possible d’éviter ce massacre en dotant le futur établissement d’un coin terrasse sans qu’il soit indispensable de sacrifier cet arbre majestueux, qui lui, a toutes les chances de vivre plus longtemps qu’un éventuel éphémère estaminet.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gelen 22/06/2015 09:12

Nous sommes bien en France et non en Suisse où la population a son mot à dire ! maintenant que les serveurs ne puissent traverser la route, Thonon les bains est en France et sur son port très touristique, tous les bars sont séparés des terrasses par la route ...
Que le propriétaire se rassure...je ne le dérangerai pas, mes amis non plus ! j'ai aussi mes entrées au château...

Maryse 22/06/2015 08:35

En quoi un arbre est-il gênant sur une terrasse de bar à tapas ? C'est quand même mieux qu'un parasol !! Il est souhaitable qu'il y ait un lieu comme cela sur la place du Marché mais quel intérêt d'avoir une terrasse en plein milieu d'un parking ? Jusqu'à quel point peut-on occuper l'espace public et sacrifier un peu de verdure ?

Maryse 22/06/2015 08:31

En quoi un arbre gênerait-t-il un terrasse de bar ?? . C'est quand même mieux qu'un parasol ! De plus j'appelle cela occuper l'espace publique .. J'ai toujours souhaité un espace convivial pour la place du marché mais pas dans ces conditions..

François 21/06/2015 16:10

Si cet établissement ouvre, il conviendra de le boycotter.